VIE NAUTIQUE

IMG_0630

photo: Bernard Gergaud – Vendée Globe 2012

Desktop2

Comme beaucoup de marins, Vincent Balard a grandi jamais trop loin de la mer. Depuis presque 20 ans maintenant il présente fêtes de la mer, festivals, baptêmes, Salons nautiques, débats avec les acteurs de la mer professionnels et passionnés et bien sur petits et grands rendez-vous sportifs :

De la Solitaire du Figaro au Vendée Globe en passant par les salons nautiques d’ Hendaye, La Rochelle, Concarneau et Paris* il reste à la disposition d’Organisateurs d’évènements nautiques pour proposer son expérience et son savoir dans son domaine acquis durant toutes ces années..Plus de 25 ans…

Les Organisateurs savent qu’en sollicitant Vincent Balard, ce sera de la valeur ajoutée pour leur rendez-vous. Il connaît le public et ses attentes, ses souhaits. Il connaît les skippers et surtout les navigateurs le connaissent et l’apprécient.
« …Je suis un passionné de la Course au large et de la voile en général. Je ne suis pas coureur mais j’ai navigué modestement, suffisamment pour qu’un « terrien » comme moi puisse comprendre à la fois les sensations de ces gens de mer mais également les attentes d’autres terriens…le Public. Traduire un discours technique, rendre accessible ces marins auprès d’un public curieux et fasciné par ces aventuriers des temps modernes. Enfin, être la voix, et par définition, le représentant de l’Organisation pour faire passer son message.

J’interviens avec bonheur sur tous les terrains d’action : Débats, tables rondes, villages nautiques, commentaires de départ-arrivées, podiums, remises de prix, démonstrations diverses (sauvetages, simulations, etc…)

34458_136955069658634_940397_n…Un jour, Michel Desjoyeaux me dit, après une interview: « Vincent, je ne sais pas comment tu fais… » Je lui ai répondu, moi non plus je ne sais pas comment tu fais…:


leurs compliments et confiance me vont droit au cœur, j’adore ce métier, c’est un privilège, parfois je ne mesure pas la chance que j’ai de côtoyer ces grands noms du monde de la mer mais aussi les navigateurs anonymes, peu connus des médias, pour qui l’ Océan est une passion …Merci à eux de m’accueillir dans leur univers.. »

*voir les références de Vincent => REFERENCES

 

 

 

François Gabart (MACIF) Vainqueur du Vendée Globe 2012-2013

François Gabart (MACIF) Vainqueur du Vendée Globe 2012-2013

 

Armel_Kito de Pavant_Vincent Balard_ Bernard Stamm

De G à D: Armel Le Cleac’h, Kito De Pavant, Bernard Stamm