Olona Cup 2020: du 7 au 9 aout 2020 – la Côte Vendéenne a décidement du vent dans les voiles cet été

SNSIMG_8042Après la Solo Maître Coq en Figaro, la Vendée-Arctique -Les Sables d’Olonne en IMOCA, qualificative pour le Vendée Globe, Les Sables-Les Açores en Baie de Morlaix en mini 6.50 prochainement, voici que les Sports Nautiques Sablais (SNS) proposent à leur tour leur course au large de cette saison estivale 2020.

L’Olona Cup et le chiffre 2 : c’est une course de voiliers en double autour de 2 îles, l’ île de Ré et l’ île d’Yeu sur deux nuits et deux jours organisée par les SNS habituellement autour du 14 juillet chaque année.

Seulement la Crise sanitaire a bouleversé le calendrier et imposé quelques règles qu’il a fallu mettre en place en accord avec les diverses autorités compétentes. Il seront donc une soixantaine à en découdre sur cette épreuves, 6ème étape du « Challenge Atlantique » organisé en collaboration avec la Société des Régates Rochelaises. Vincent Balard animera à nouveau cette 29 ième édition cette année. Les Sports nautiques sablais font confiance à Vincent depuis déjà presque 10 ans. Ce fut d’abord des épreuves en Figaro, puis vint les mondiaux J80 et depuis 4 ans ce rendez-vous estival l’ Olona Cup.

DepOloCup2017

Un autre contrat sera honoré pour «  le Long Board Revival » qui se déroulera le 09 aout face à la base de mer aux Sables d’Olonne dans la baie. Il s’agit d’une régate de planches à voile à dérive, antérieures à 1995, et de winfoil. Une épreuve conviviale.

Rendez-vous à Port Olona aux Sables d’Olonne (à l’ombre de la Capitainerie) à partir du 07 aout pour saluer ces passionnés de la voile et de la régate offshore.

Web