Mini Transat La Boulangère 2019, le départ approche !!!

IMG_9095

Nicolas HENARD Président FFV

Nicolas HENARD
Président FFV

Dimanche 22 septembre 2019 s’élanceront depuis le large de La Rochelle 90 bateaux de 6.50 m, des minis !  Pour certains le projet de toute une vie, pour d’autres le juste aboutissement de plusieurs années d’efforts, pour le reste de la flotte, le parcours incontournable de ceux qui souhaitent vivre de leur passion de la course au large au quotidien. La Mini Transat La Boulangère est au circuit mini ce que le Tour de France cycliste est au vélo…

La mini transat, 22e édition, sa force, une épreuve transatlantique, comme son nom l’indique qui emmène les « ministes » solitaires de la Rochelle à Las Palmas de Gran Canaria en Espagne pour la première étape, puis le Marin en Martinique, une course longue de 4050 milles nautiques. Aucune communication avec la terre, juste le marin et… son bateau…. Comme en 2017, le Collectif Rochelais pour la Mini Transat, Organisateur de l’épreuve, a choisi Vincent Balard à nouveau cette année pour animer le village du Grand Départ , bassin des chalutiers à La Rochelle.

Il commentera le prologue, la présentation des skippers, de nombreuses tables rondes, le Départ et enfin la cérémonie de la Remise des prix sur la grande scène du Nautic de Paris le samedi 07 décembre prochain à 17h30.

Rendez-vous à La Rochelle à partir du 14 septembre pour l’ouverture du village sur l’Esplanade Eric Tabarly, bassin des chalutiers, au pied de l’Aquarium. Une grande fête pour les passionnés de la course au large de l’Aventure nautique.

 

En savoir plus:

logo

https://www.minitransat.fr/